L'esprit de noël au rendez vous

18 décembre 2018 - 21:24

Quelques jours avant la jour tant attendu par des millions d'enfants à travers le monde, noël et son esprit viens d'être fêté par les jeunes de l'école de foot ainsi que les frères et sœurs.

Concocté par la commission animation du club, l'arbre de noël vient de vivre un moment inoubliable entre histoire, joie, plaisir, cadeaux, un arbre de noël apprécié de tous.

Dans son ouverture, Alexandre Millien, président a tenu à remercier le conseil d'administration, la commission animation pour l'organisation et a également tenu à mettre en avant le travail des éducateurs de l'école de foot qui permet d'avoir une école de foot au travail et à l'action.

Place au spectacle avec l'arrivée de Loufoque l'assistant du père noël qui est témoin d'une catastrophe, le traîneau du Père Noël refuse de se mettre en marche car les gens ont perdu l'esprit de Noël et donc le Père Noël ne peut pas assurer sa grande distribution de cadeaux.

Avec l'aide du public, Loufoque le bienheureux, part à la recherche de cet esprit qui se trouve peut être dans les cadeaux, les lettres que les enfants écrivent, les chants, les contes ?

Tant d'endroit pour qu'au final, l'esprit de noël soit retrouvé dans le chapeau de loufoque en alliant cadeaux, lettres, chants et contes et oui l'esprit de noël c'est bien tout cela réuni.

Un spectacle qui a fait découvrir un tas d'horizon aux enfants qui sont restés attentifs et intéressés pour retrouver cet esprit de noël qui par magie s'est soldé par la chute de neige à l’extérieur de la salle, un signe qui ne trompe pas.

Place au goûter offert par les parents et distribué par les parents eux même, un grand merci à vous chers parents.

En attendant l'arrivée de Canaillou, le président a chauffé un peu la salle en alliant crie et questions réponses.

Canouillou fais son entrée avec sa grosse valise, ses gags, les enfants vont participer avec lui à travers des jeux de mimes entre autre.

Une belle farandole pour poursuivre et la magie de la sculpture ballon pour finir.

Notre cher clown n'a pas envie de quitter la scène alors il accueille le père noël qui arrive contre toute attente pendant son spectacle, Canaillou s'eclispe pour laisser la vedette au père noël accompagné pour l'occasion d'un de ces lutins.

La distribution des cadeaux peux alors commencer, par catégorie et accompagnée des éducateurs, chaque enfant va recevoir un sac à crampons offerts par l'association des parents supporteurs grâce à la vente des calendriers, ce sac rempli de friandises offert par le club.

Un arbre de noël qui restera certainement dans les têtes de beaucoup d'enfants.

Désormais l'heure est aux vacances, le président, le directeur sportif, le directeur de l'école de foot et le conseil d'administration souhaite à tous de passer d'agréables fêtes de fin d'année.