Succés précieux

2 décembre 2018 - 22:24

Une semaine après la débâcle Liévinoise, l'équipe fanion contre toute attente au regard de la météo est bien sur le pont à l'inverse des autres équipes du club.

Le district ayant à juste raison remis l'ensemble des rencontres sauf pour celle de l'équipe fanion, laisse au programme sur des pelouses détrempées des rencontres aux caractères importants comme celle contre Hinges.

La pelouse de Vaillant Couturier reçoit donc une rencontre qui constitue un des tournant de ce début de saison car mal au point dans son championnat, les jaunes et bleus doivent l'emporter aujourd'hui afin de recoller avec le wagon du milieu de tableau avant la trêve, un nul ou une défaite engluera encore plus les Sallauminois dans le fin fond du classement.

Pour cette rencontre, le coach doit une nouvelle fois composer avec une multitude d'absents pour blessures ou suspensions mais les joueurs présents sur la feuille de match ont conscience que la victoire est plus qu'importante.

La crainte de subir va prendre le dessus dés le début de la rencontre et cela des 2 côtés, ce qui donne un début de match équilibrer, la 1ére grosse action est a mettre à la faveur des Sallauminois qui récupèrent le ballon tres haut qui se conclue par 1 frappe à l'entrer des 18 mètres qui sera bien détournée par leur gardien.

Hinges va répondre par un face à face qui sera remporté également par le portier Sallauminois, plus rien à se mettre sous la dent en 1ére période, les 2 équipes rentreront à la pause sur un 0 0.

En seconde période, les jaunes et bleus ont du mal à rentrer dans le jeu mais seront présent pour ne pas se mettre en danger, une bataille de milieux de terrain se mets en place et les visiteurs prennent l'ascendant dans ce registre.

Mais pourtant, se sont bien les Sallauminois qui vont ouvrir la marque sur coup franc bien négocié par l'attaque jaune et bleu, un but important car désormais, il faut rester solide.

Ils vont rester solides les Sallauminois, et pourtant à la fin du temps réglementaire, l'arbitre de la rencontre siffle un penalty pour les visiteurs avant de revenir sur sa décision après consultation de son assistant qui indique qu'une faute a bien eu lieu mais celle ci de l'extérieur, comme quoi, la VAR n'est pas une obligation si le corps arbitral se fait confiance, le coup franc ne donnera rien si ce n'est une petit frayeur.

Les jaunes et bleus vont rester solides jusqu'au bout pour arracher la 3éme victoire cette saison, la 2éme en 3 matchs.

Une victoire qui fait du bien au moral des troupes, la prochaine journée si celle ci a lieu, verra les jaunes et bleus s'opposer à l'équipe C de Aires.