La fanion reprend vie

18 novembre 2018 - 23:14

Aprés une unique victoire il y a quelques semaines, l'équipe fanion est toujours en quête d'une nouvelle victoire afin de recoller avec le milieu de tableau de son championnat de D2.

Avec la réception d'Evin Malmaison, les jaunes et bleus ont la possibilité de repartir de l'avant en produisant la même envie que la semaine passée face à Haisnes mais malheureusement le groupe est nouvelle fois décimé d'absences et le coach va devoir composer avec.

Et pourtant, les jaunes et bleus vont bien rentrer dans le match en respectant les consignes données par le coach, en apportant plus agressivité dans les duels et cela va payer dans le jeu mais pas au score.

Les Sallauminois on l'occasion de mener au score lors de la 1ére période mais le gardien Evinois est bien présent.

Les jaunes et bleus vont jouer à 10 pendant 10mn suite à un carton jaune, Evin va logiquement pousser mais pendant ces 10 minutes, c'est notre gardien qui permet à l'équipe fanion de rester en vie en réalisant 3 parades déterminantes.

Le score à la pause est donc de 0 a 0 sans pour autant ne démériter face à une belle équipe Evinoise.

En seconde période, le match s’équilibre avant que l'arbitre ne siffle un penalty généreux mais logique pour Evin qui va permettre de prendre l'avantage mais les jaunes et bleus ne vont pas lâcher et vont repartir de l'avant et vont bénéficier d'un penalty logique qui ne sera pas tiré de suite car suite à une altercation entre 1 joueur de chaque équipe qui leur coûtera un rouge, les supporteurs Evinois passent au dessus de la main courante pour en découdre sans aucune raison avec les joueurs Sallauminois qui intelligemment vont prendre le recul nécessaire pour laisser le temps  au chose de se calmer et cela va obliger l'arbitre non pas d’arrêter mais de suspendre la rencontre afin que chacun retrouve le calme.

Apres 10mn d interruption pour des échauffourée l arbitre fais tirer le penalty .notre capitaine prend le gardien a contre pied.

Sur la fin du match, les Sallauminois vont mettre la pression et sur une des dernières action, les jaunes et bleus vont prendre l'avantage pour le conserver.

Victoire 2 a 1 dans la difficulté mais logique tant l'équipe fanion a été solide et solidaire.

Du côté de la réserve qui malheureusement paie les absences en équipe fanion, reçoit l'USO Lens en coupe Demandrille, une équipe de l'USO Lens renforcée de joueurs évoluant en équipe fanion qui évolue en régional.

Renforcée de joueurs U18, la réserve va répondre présente sur le terrain mais cela ne suffira pas pour faire tourner la chance de leur côté, Lens va prendre l'ascendant psychologique en ouvrant le score et le tenant jusqu’à la pause.

En seconde période, l'expérience Lensoise va leur servir car ils vont prendre un avantage de 2 puis 3 buts qui sont durs car les Sallauminois essayent de donner une belle image mais cela ne suffira pas.

Au matin, les 2 équipes vétérans terminent leurs rencontres sur un nul 0/0 pour le foot à 11 face à Hénin et 3/3 pour le foot loisir face à Neuville.