Mieux mais pas suffisant

14 octobre 2018 - 20:07

On pourrais croire que l'absence de résultat en équipe fanion début le début de saison (2 nuls et 5 défaites) aurait de quoi être décourageant mais pourtant il ne faut pas oublier que le groupe repart de -0 et que la reconstruction suit son court.

Avec la récéption de Harnes en coupe Plateau, les jaunes et bleus font face à un adversaire affûté et qui resté sur la lancée de son accession en D2, pour autant, la rencontre va être équilibré, les Sallauminois sont bien dans le jeu mais ce sont les Harnesiens qui vont à 2 reprises sur leurs rares occasions prendre l'avantage.

Avec 2 voir 3 actions franches, les Sallauminois auraient pu revenir dans la partie mais le manque de confiance et de lucidité devant le but est toujours présent.

En seconde période, on prend les même et on recommence, un match assez équilibré, mais comme en 1ére période, les Harnesiens vont prendre l'ascendant psychologique en inscrivant 3 nouveaux buts, que c'est cruel quand la chance ne sourit pas, quand la confiance n'est toujours pas présent.

Néanmoins, un groupe commence à se former et à jouer ensemble, de bonne augure pour la suite en espérant avoir rapidement le déclic pour enfin lancer la saison car ce groupe mérite de goûter à la joie de la victoire.

Pour la réserve, en déplacement à Anzin doit se remettre en marche pour prendre les 3 pts après en avoir perdu 2 la semaine dernière à domicile.

La rencontre va rapidement s'équilibrer, les jaunes et bleus vont prendre la rencontre du bon bout en évitant ainsi de faire la même erreur que la semaine passée, mais pourtant c'est bien sur 2 erreurs que les locaux vont prendre l'avantage à 2 à 0 face à des Sallauminois en manque de lucidité offensive.

Score à la pause de 2 à 0 qui oblige à un changement tactique.

En seconde période, 1 schéma de 3/4/3 est mis en place pour prendre l'assaut du but adverse et cela va payer, 1 puis 2 et pour finir le but du 2 à 3.

La réserve l'emporte sur le fil mais une victoire qui doit faire du bien au moral avant un gros match la semaine prochaine.