Propre, solide, direction la demi

8 mai 2018 - 18:10

Quel beau jour, le soleil au rendez, une journée de mémoire marquée par la Marseillaise autour des monuments commémoratifs, un jour férié en début de semaine et cela à 1 mois de la fin de la compétition.

Parlons de cette compétition qui n'est pas encore fini, profitons de ce beau soleil de mai pour jouer à Vaillant Couturier, et ce sont les U18 qui s'y collent bien que beaucoup d'équipes auraient souhaité y être, ce sont bien eux qui jouent aujourd'hui un quart de finale de la coupe Lebas.

Face à un adversaire qui évolue au même échelon que les Sallauminois à savoir Bethune AFCLL, la partie s'annonce équilibrée et dans ce genre de match, les jaunes et bleus savent mettre tout en oeuvre pour tirer leurs épingles du jeu.

Rapidement, très rapidement même, les Sallauminois vont ouvrir la marque à la 1ére minute de jeu avant de la doubler juste dans la foulée, les jaunes et bleus montrent leurs talents, leurs envies et cela va déstabiliser l'adversaire qui attend que l'arbitre lance le match.

Mais Béthune, va se procurer des occasions et il faudra compter sur la vigilance de la défense Sallauminoise pour prendre le dessus voir même du portier Sallauminois qui va réaliser un très gros match.

Dans un jeu assez musclé mais correct, les équipes vont rentrer aux vestiaires sur un avantage Sallauminois de 2 buts.

En second, le ton de la partie est donné, un jeu musclé mais correct, des failles de milieux de terrain, des attaques défenses des 2 côtés, les Sallauminois résistent et se montrent même plus dangereux face au but ce qui va finir par payer, la lucidité jaune et bleu va prendre le dessus en inscrivant 3 nouveaux buts.

Une fin de match sur le score de 5 à 0 qui reflète la supériorité sur la pelouse des Sallauminois, que ce soit dans les buts en défense au milieu et en attaque, même les remplaçants y mettront toute la détermination bref un groupe qui vit bien.

Un gros bravo au groupe qui pour la demi finale se déplacera à La Couture (certainement le 21 mai), un gros bravo au groupe pour sa détermination à évoluer et à porter haut les couleurs Sallauminoise.