17 mars 2018 à 21:46

Restructuration : ACTE 1

"Nous avons un club qui est désorganisé structurellement et nous fonçons droit dans le mur" voici comment le président résume ainsi la situation du club.

Afin de pouvoir reprendre le développement du club qui a vu un brutal arrêt cette saison, Alexandre Millien, président avait réuni son conseil d'administration jeudi dernier pour tirer un constat oh combien important sur l'état actuel du club mais également pour se projeté dans l'avenir en redéfinissant un ensemble de chose en passant notamment par la réorganisation de vie d'une équipe.

Et voilà, l'acte 1 est lancé, avec la mise en place lors de ce conseil d'un projet d'encadrement de nos équipes jeunes qui viens d'être présenté ce jeudi soir à l'ensemble des éducateurs du club venus en nombre.

Pour la redéfinition de ce projet, le conseil d'administration a élaboré autour de 5 composantes trés importantes afin d'unir les moyens pour l'épanouissement et le développement des enfants pour le bien être du club.

C'est ainsi qu'un constat ainsi que différentes propositions autour de la participation des parents, du matériel, de la méthodologie de travail, des adjoints ou bénévoles et des éducateurs a été tiré.

Face à cela, plusieurs notions sont ressorties en insistants sur le fait que nos bénévoles doivent être plus mis en avant, que nos éducateurs doivent être plus formés et diplômés mais surtout que désormais à compter de la saison prochaine, une partie des frais de déplacements utiles pour se rendre au stade peux être pris en charge par le club.

Ce projet d'encadrement n'est pas un détail, n'est pas une finalité mais est le point de départ de la restructuration du club qui possédera plusieurs actes.

Une grosse synthèse de ces actes permettra d'écrire le projet sportif, associatif, éducatif qui remplacera l'actuel projet.

A l'issue de cette commission sportive assez spéciale, les membres du conseil d'administration présent autour du président ont offert à chaque éducateur un parka aux couleurs du club mais également un bonnet floqué AOSC offert par l'association des parents supporteurs.

Lors de cette commission, le président a remis à chaque éducateur une fiche projet qui sera financé par le club.

Voila la restructuration est en route, n'oublions pas les erreurs passées, travaillons autour pour les éviter de nouveau.