AOSC SALLAUMINES : site officiel du club de foot de SALLAUMINES - footeo

Une stèle à la mémoire des anciens

Une stèle à la mémoire des anciens dirigeants de l’AOSC Football

C’est en 2009 que l’AOSC foot (Avenir ouvrier sporting-club) fut créé, héritier d’un passé rempli d’histoires de ses deux ancêtres qui furent l’Avenir ouvrier (AO) et l’Olympia sporting-club (OSC). L’AO fut créé en 1949 et l’OSC en 1977. Durant toutes ces années, beaucoup de personnes ont marqué l’histoire footballistique de la commune. C’est à la mémoire de ces quarante personnes qui ont marqué l’histoire du foot, dont les noms ont tous été cités, que le club a inauguré une stèle, en présence des dirigeants, adhérents, joueurs, familles des défunts, des élus. Cette stèle est située à proximité de l’entrée des vestiaires. Comme le précise Alexandre Millien, le président du club, «  Chaque premier samedi de février sera pour le club une journée de souvenir pour ces personnes qui ont fait grandir le football dans la commune, qu’elles aient été présidents, secrétaires, trésorier, dirigeants, éducateurs accompagnateurs ou autres  ».

Par La Voix Du Nord | Publié le 06/02/2017

AOSC vient de remporter le trophée 2000000 visites 3 mois
Téo Huc est devenu membre plus de 2 ans
AOSC vient de remporter le trophée 1500000 visites plus de 3 ans