Noam Loucheux élu graine d’or de l’AOSC Football

La 5e édition de la cérémonie de remise de la graine d’or de l’AOSC football s’est déroulée salle Pierre-de-Coubertin. Ce challenge réunit les jeunes joueurs évoluant de U8 à U13 et fait partie intégrante du projet sportif et éducatif du club.

«  Une saison dure dix mois, explique Alexandre Millien, président du club, et c’est durant cette période que les éducateurs jugent en toute impartialité leurs joueurs sur les différents critères qui sont : l’assiduité aux entraînements, comportement et respect envers les éducateurs, adversaires et arbitres, le fair-play et pour finir des tests et une appréciation générale. Mais nous avons souhaité en plus mettre à l’honneur les six lauréats du challenge graine d’or, les jeunes joueurs de U6 et U7 et les jeunes filles qui jouent avec les garçons, car notre souhait est de créer des équipes féminines. Ce sont 120 jeunes qui sont récompensés.  ». Un 5e challenge dont les scores sont très serrés et qui a vu terminer à la 6e place Tylio Kpniescznyk-Delcourt avec 255,83 points, 5e Steven Roche (319,20), 4e Mael Lalmi (334,37), à la 3e marche du podium Mathéo Heyman (361,61), à la 2e place Matis Heyman (385) et sur la plus haute marche la graine d’or 2017 Noam Loucheux avec la note de 389,18. Des graines de jeunes joueurs issus du club local et qui seront peut-être pour certains d’entre eux de futurs grands joueurs de football.

Par La Voix Du Nord | Publié le 08/06/2017