Le Label Jeunes

Depuis le 1er septembre 2016 et pour la deuxième saison, le "Label Jeunes FFF" est déployé par la Fédération sur l’ensemble du territoire afin de renforcer la notion de "Projet Club" et de récompenser les clubs les plus méritants en matière de structuration et de développement.

Pleinement inscrit dans le cadre de la politique fédérale d’accompagnement des clubs, le "Label Jeunes FFF" représente une véritable distinction nationale en accompagnant la structuration des clubs amateurs autour de 4 axes :

- Le projet associatif
- Le projet sportif
- Le projet éducatif
- Le projet d’encadrement et de formation

Délivré à trois niveaux ("Espoir", "Excellence", "Elite") pour une durée de trois saisons (à compter de celle suivant la délivrance du label), ce label est accessible à tous les clubs, quel que soit leur niveau de compétition.

Les clubs doivent répondre à tous les critères incontournables et doivent atteindre un minimum de points parmi les critères cumulables pour chacun des trois niveaux de distinction.

Pour s'autoévaluer et identifier les différentes pistes d’amélioration, la FFF propose un outil d’autodiagnostic (disponible sur "Footclubs") conçu au service des clubs et de leur projet. Ce "simulateur" constitue une première étape importante pour se jauger compte tenu de l'ensemble des critères pris en compte dans l’évaluation du Label Jeunes FFF.

Que le club soit candidat au Label Jeunes FFF ou simplement désireux de connaître son niveau de structuration, cet outil doit l'aider à mieux comprendre sa situation, et à définir ainsi un véritable projet de développement en réponse aux constats réalisés et en cohérence avec ses objectifs.

Un système de reporting est également proposé aux clubs afin de traduire les résultats du diagnostic par des graphiques (histogrammes, diagrammes, etc...…).

Pour les clubs nationaux soumis à la Licence Club Fédéral et donc candidats au Label Jeunes, la date limite de candidature est fixée au 31 octobre 2016. La FFF invite les autres clubs à se rapprocher de leur District ou de leur Ligue afin de connaître les conditions de dépôt des candidatures et d’évaluation de ces dernières.

AOSC vient de remporter le trophée 1500000 visites plus de 3 ans