EURO FOOT DANS VOS CLUB

Sallaumines: plus d’une cinquantaine d’enfants ont participé à l’Euro foot dans vos clubs

C’est au stade Vaillant-Couturier que la ligue de football du Nord - Pas-de-Calais a donné rendez-vous aux jeunes joueurs âgés entre 8 et 12 ans pour l’Euro foot dans vos clubs. Une journée bien animée dès le matin.

Les enfants ont participé à plusieurs ateliers dont un quiz dont les questions portaient sur la citoyenneté, le respect, le fair-play, l’esprit d’équipe, l’environnement, mais aussi sur l’Euro foot 2016.

Le rassemblement était aussi l’occasion de découvrir le handi-foot en jouant avec un ballon sonore avec les yeux bandés pour enfin arriver dans l’après-midi au tournoi où se sont déroulés les matchs.

Ni gagnant, ni perdant, le but était la découverte du foot dans un bon état d’esprit.

En amont et durant cette première semaine des vacances, l’AOSC Sallaumines a organisé un stage de foot, ouvert aux jeunes de 8 à 12 ans licenciés ou non, venant de la commune et celles avoisinantes. Stage qui a permis à certains d’entre eux de découvrir cette discipline sportive mais aussi de participer à des jeux et loisirs animés par l’encadrement du club, visiter le Louvre-Lens et assister aux entraînements des joueurs du RC Lens, les côtoyer, les questionner et obtenir des dédicaces. Une bien belle première semaine de vacances pour la vingtaine de jeunes qui ont participé à ce stage.

Source : La voix du nord - 11/04/2016