AOSC SALLAUMINES : site officiel du club de foot de SALLAUMINES - footeo

Challenge Meilleur Jeune

REGLEMENT

Challenge « Graine d’or Sallauminoise » 

Article 1 :

L’AOSC Sallaumines mets en place un challenge nommé « Graine d’or Sallauminoise » afin de nommer le meilleur jeune du club issu des meilleurs éléments de chaque génération présente au club. 

Article 2 :

Le challenge est ouvert pour l’ensemble des joueurs disposant d’une licence de U8 à U13 au sein du club pour la saison 2017-2018 à jour de leur cotisation. 

Article 3 :

L’application se fera pour une période donné du 1er septembre au 31 mai au sein des catégories U9-U11-U13. Les trimestres nommés ci-dessous sont établis comme suit :

1er trimestre : Septembre – Octobre – Novembre

2éme trimestre : Décembre – janvier – février

3éme trimestre : Mars – Avril – Mai 

Article 4 :

Chaque jeune sera noté en fonction de la qualité technique, mental et humain propre à son age par son propre éducateur en fonction de critères et barèmes fixés par la commission sportive comme suit : 

  • - Présence aux entraînements : chaque joueur recevra 1pt a chaque présence au entraînement, les absences excusées seront notées à 0,5pts.

Les points entraînements seront calculés en divisant le nombre de points par le nombre d’entraînement multiplier par 25 pour une note sur 25. 

  • - Une note en fin de chaque trimestre donné par l’éducateur en fonction de point précis en rapport aux entraînements :
    • L’aptitude a évoluer lors de chaque entraînement  / 15
    • L’aptitude d’écoute lors de chaque entraînement / 16
    • La présentation lors de chaque entraînement / 13 (chaussures et équipements propres)
    • Comportement général lors des entraînements / 16 
  • - Une note en fin de chaque mois donné par l’éducateur en fonction de point précis en rapport aux matchs :
    • Ponctualité aux horaires de rendez vous / 5
    • Respect des consignes / 15
    • Capacité technique propre a son poste / 20
    • Le fair play dans la victoire comme la défaite / 5
    • Concentration technique / 20 
  • - Une note générale en fin de chaque trimestre donné par l’éducateur sur l’attitude du joueur.
    • L’ambition    / 17
    • Le respect de ses camarade / 16
    • Le respect de ses éducateurs et dirigeant   / 15
    • Respect des équipements / 12

Chaque joueur recevra donc une note sur 970 POINTS sans compter les tests a savoir

  • - 1 note sur 25 pour la présence aux entraînements soit 25pts
  • - 3 notes sur 60 pour la partie entraînement soit 180pts (1 par trimestre)
  • - 9 notes sur 65 pour la partie matchs soit 585pts (1 par mois)
  • - 3 notes sur 60 pour la partie générale soit 180pts (1 par trimestre)

Article 5 :

Dans le but d’inclure un suivi technique avec ce challenge, 3 séries de tests seront appliqués au sein de chaque sous catégories lors de chaque fin de trimestre qui seront gérés par des éducateurs extérieurs à la catégorie à noter que tout joueur absent lors de ses tests ne peux rattraper ceux ci.

Afin de prendre en compte ces tests au sein du challenge, une notation sera mise en place. 

  • Concernant les jongles, il sera évalué la capacité à la jonglerie sur 3 surfaces de contact en 2 essais (pied droit, pied gauche et tête en notant que le tout se fait sans surface de rattrapage), une fois les jongleries effectuées, un total du meilleur essai de chaque surface de contact sera fait mais afin de ne pas pénaliser les plus petits face aux plus grands, les points seront définis en fonction d’un « classement » dans chaque sous catégorie à savoir :

Le meilleur de la sous catégorie recevront un bonus de 20pts

Le 2éme de la sous catégorie un bonus de 17pts

Le 3éme de la sous catégorie un bonus de 14pts

Le 4éme de la sous catégorie un bonus de 11pts

A partir du 5éme de la sous catégorie un bonus de 7pts

  • Concernant la vitesse, il sera évalué la capacité de vitesse sur une distance bien précise pour chaque sous catégorie, celle ci sera égale à la longueur de la surface de réparation du foot à 11, il sera procédé à 2 essais. Le meilleur essai sera pris en compte mais afin de ne pas pénaliser les plus petits face aux plus grands, les points seront définis en fonction d’un « classement » dans chaque sous catégorie à savoir 
    • Le meilleur de la sous catégorie recevront un bonus de 20pts
    • Le 2éme de la sous catégorie un bonus de 17pts
    • Le 3éme de la sous catégorie un bonus de 14pts
    • Le 4éme de la sous catégorie un bonus de 11pts
    • A partir du 5éme de la sous catégorie un bonus de 7pts
  • Concernant la conduite de balle, il sera évalué la capacité de vitesse en conduite de balle suivant un exercice bien précis qui devra permettre de traverser la surface de réparation du foot à 11 pour chaque sous catégorie, celle ci sera détaillé en annexe de ce règlement, il sera procédé à 2 essais. Le meilleur essai sera pris en compte mais afin de ne pas pénaliser les plus petits face aux plus grands, les points seront définis en fonction d’un « classement » dans chaque sous catégorie à savoir 
    • Le meilleur de la sous catégorie recevront un bonus de 20pts
    • Le 2éme de la sous catégorie un bonus de 17pts
    • Le 3éme de la sous catégorie un bonus de 14pts
    • Le 4éme de la sous catégorie un bonus de 11pts
    • A partir du 5éme de la sous catégorie un bonus de 7pts

De plus lors du 3éme et dernier test en mai, un bonus supplémentaire correspondant à la différence de jongle entre le 1er et 3éme test sera appliqué à chaque joueur dans la limite de 20pts ce qui apporte à chaque joueur une obligation de travail tout au long de la saison sur la jonglerie.

Article 6 :

Afin de pouvoir éviter toutes triches sur les notes aussi bien mensuelles que trimestrielles, les feuilles d’évaluations seront envoyées par le mail de l’éducateur qui fera office de signature et validation. Ces feuilles d’évaluation seront ensuite retourné au président.

Article 7 :

A la fin du mois de mai, un classement par catégorie d’age sera effectué, ainsi sera désigné le meilleur de chaque génération : U8-U9-U10-U11-U12-U13

Article 8 : 

Afin de pouvoir nommé le vainqueur du challenge « Graine d’or Sallauminoise  », un classement avec le meilleur de chaque génération sera effectué sans rajout de coefficient puisque chaque jeune est noté en rapport à la difficulté technique et au travail demandé à sa propre catégorie. Dans le cas d’un ou plusieurs ex æquo, la priorité sera donné du plus jeune au plus ancien.

Article 9 :

Dans le cas d’un joueur surclassé, aucun coefficient de sur classement ne sera appliqué car le joueur est surclassé du fait de sa qualité technique qui se veut supérieure aux autres joueurs de sa génération, idem pour un joueur sous classé, contrairement aux 5eres édition, le joueur surclassé participe à la notation de la sous catégorie dans laquelle il évolue et non celle dont il aurait dû participer.

 Article 10 : Dans le cas ou une équipe ou une catégorie n’a disputé aucune compétition officielle durant un mois donné, dans ce cas, ce mois n’est pas pris en considération afin de ne pas pénaliser au mois de mai un coefficient sera appliqué pour cette catégorie qui est égale au nombre de mois global (9) divisé par le nombre de mois notés à condition qu’un joueur ne reçoit pas la note de 0 pendant 3 mois global qui dans ce cas est éliminatoire sauf si c’est l’ensemble de la sous catégorie qui reçoit 0.

Article 11 :

Afin de savoir que le challenge soit une valeur sure au sein du club, une cérémonie de fin de saison sera mis en place afin de récompenser chacun :

1er : Recevra le challenge, aura son nom inscrit au palmarès qui sera affiché dans la buvette, Recevra la médaille de son année d’age.

2eme : Recevra le challenge d’argent, Recevra la médaille de son année d’age.

3eme : Recevra le challenge de bronze, Recevra la médaille de son année d’age.

4eme à 6éme: Recevra la médaille de son année d’age.

Afin d’offrir à cette réception une image de marque, plus aucune nomination ne sera donnée avant la cérémonie car l’ensemble des joueurs de l’école de football y compris U6/U7 seront récompensés.

Une fois l’ensemble des joueurs de chaque sous catégorie récompensés, 1 seul joueur par sous catégorie sera retenu pour la nomination de la graine d’or.

Article 12 :

Ce challenge ne doit pas remettre en question les qualités des joueurs non vainqueurs mais les encourager à devenir l’un des meilleurs dans le but d’apporter le meilleur d’eux même pour leur bien, le bien de l’équipe. A noter que le vainqueur de la saison précédente ne participe pas à la nouvelle édition.

Article 13 :

Ce règlement a été validé par le bureau de direction et confirme la mise en application pour la saison 2017-2018 

 

TOURNOIS & RASSEMBLEMENTS EN SALLE 2018