10 juin 2018 à 23:09

Une finale inégale

Point d'orgue ce dimanche pour nos U18 avec la finale de la coupe Lebas face à Arras OF, une rencontre bien préparer par le groupe tout au long de la semaine.

Après une longue saison qui les amènent à Sains en Gohelle pour cette finale, nos U18 savent que ce n'est pas sur ce match que le travail, l'envie, l’abnégation de la saison sera remis en question.

Soutenus par un public Sallauminois présent dont une belle partie invitée par la direction, les jaunes et bleus vont entrer sur la pelouse habillés en blanc de la tête aux pieds.

Après 30 minutes de retard sur l’horaire annoncé mais ce ne sont que les aléas de l'organisation de finale, la rencontre démarre enfin mais les Sallauminois n'y sont pas, ils vont prendre 2 buts en moins de 5 minutes, aie mais les jaunes et bleus vont repartir de l'avant pour parvenir à reduire le score sur un coup franc direct de Baptiste.

Les jaunes et bleus vont se mettre à jouer, sur un beau centre, Logan n'a plus qu'a taper la balle de la tête mais malheureusement il ne pourra pas le faire car déstabilisé par l'adversaire sans que l'arbitre ne siffle, peut être le 1er tournant du match qui influera sur le 2éme tournant avec un penalty sifflé pour Arras sur une faute comment dire, sur une décision plus que gentil, Arras va inscrire le 3éme but.

Le reste de la partie, les jaunes et bleus vont sortir du match en s'estimant lésés des décisions arbitrales, ils ne vont jamais parvenir à jouer leur football.

En seconde, même son de cloche qu'en 1ére et qui se passera de commentaire dans son ensemble car ce site n'est pas fait pour lancer quelconque polémiques....

Vous comprendrez que les Sallauminois se sont privés de finale en ratant leur entrée de match mais par la suite n'ont pas été mis sur un pied d'impartialité pour parvenir à se défendre comme il se devait, perdre une finale se perd en jouant et se défendant.

Arras arrache la finale sur le score de 5 à 2 (Samuel a réduit le score), nous tenions encore à féliciter l'équipe d'Arras pour leur victoire.

Voilà une saison qui prend fin de la pire des façons mais cette défaite ne doit rien enlever aux réussites que le groupe a obtenu tout au long de la saison.

Un très gros bravo aux garçons ainsi qu'à l'encadrement pour leur belle saison.

Le club remercie le club de Sains en Gohelle et son président pour l’accueil chaleureux, le district Artois pour l'organisation de ces finales.