7 juin 2018 à 22:06

La nouvelle Graine d'Or est Quentin

9 mois de notations, de tests c'est ce qu'il faut pour désigner la graine d'or de l'AOSC qui représente la formation Sallauminoise.

Nous sommes le 1er septembre, le challenge démarre, c'est parti pour ce challenge tant attendu et dont sa cérémonie de remise est attendue car elle est synonyme de fin de saison, de fin d'une année de travail, de matchs, de joies, de plaisir, de tristesses mais surtout synonyme de mise à l'honneur.

C'est avec une rétrospective sur la saison écoulée mise en scène par Fred Duchet le responsable communication que la cérémonie a démarré, une rétrospective qui a mis en avant notre jeunesse en action, celle qui prend du plaisir sur le terrain, celle qui prend du plaisir a évoluer et venir au stade se retrouver avec les copains.

Dans son intervention d'ouverture, Alexandre Millien, le président est revenu sur la saison noire qui restera dans l'histoire comme l'une des pires mais il a annoncé que désormais il faut restructurer l'association autour de 2 projets qui seront détaillés en assemblée ce vendredi.

Il a félicité et remercie les principaux cadres techniques en indiquant que la saison prochaine serait marquée par un virage oh combien obligatoire de formation pour permettre la réussite du projet pédagogique.

Alain Delhaye, président de la commission animation et membre du comité de direction du district Artois a ensuite pris la parole pour excuser Monsieur Gamelin président du district mais également pour apporter au président du club tout le soutien nécessaire dans la restructuration du club.

Monsieur Pedowski, maire de Sallaumines à son tour, a apporté au président tout son soutien dans cette difficile phase et de rassurer que la municipalité sera toujours présente au côté du club pour lui permettre de mener à bien la restructuration.

Et maintenant place à la cérémonie de remise, mais avant celle ci, on passe à la mise à l'honneur des tous petits U6/U7 qui ne font pas partis du challenge mais qui mérite aussi de recevoir une récompense, leur récompense celle pour avoir défendu les couleurs Sallauminoises avec brio.

On démarre par les U8 qui comme chacune des sous catégories, recevra leurs récompenses des mains des 2 femmes du conseil d'administration Isabelle et Christine, puis après un moment de tendu pour les parents, le joueur qualifié pour la grande finale apparaît sur le grand écran il s'agit de Quentin.

En U9, le visage de Ewan apparaît puis celui de Redouane en U10 suivi de celui de Matthys en U11 ensuite celui de Steven en U12 et pour finir celui de Léa en U13.

Voilà, les 6 finalistes sont connus, avant de passer au classement final, les éducateurs en charge la saison prochaine sont présentés.

En route pour le classement final.

A la 6éme position, apparait Steven de la catégorie U12

A la 5éme position, apprarait Léa de la catégorie U13

A la 4éme position, c'est Redouane de la catégorie U10

Sur la 1ére marche du poduim, Ewan de la catégorie U9

Il reste Quentin et Matthys, Quentin qui découvre la graine d'or et Matthys qui reste sur une seconde position la saison passée.

Qui de Quentin et Matthys remportera la graine d'Or.

Après un long moment d'attend, le visage de Matthys apparaît, il prend la seconde position qui signifie que Quentin remporte le challenge de la Graine d'Or 2018 .

Un grand bravo à tous.