AOSC SALLAUMINES : site officiel du club de foot de SALLAUMINES - footeo

En route vers la finale...

19 mai 2018 - 23:20

1 semaine après la victoire en championnat face au même adversaire, les U18 jaunes et bleus se déplacent pour le compte d'une demi finale de coupe Lebas.

Incroyable scénario aujourd'hui à La Couture, une chose est sure, il ne faut pas être cardiaque pour venir voir ce match.

Les Sallauminois vont rapidement se mettre dans le match en allant chercher assez haut les locaux qui aujourd’hui sont oups 14 (contre 10 la semaine passée, stratégie ou renfort ???) sur la feuille de match qui vont répondre aux attaques jaunes et bleus.

Les 2 équipes vont faire jeu égal mais ce sont les Sallauminois qui vont ouvrir la marque fort logiquement au regard de l'entame offensive jaune et bleu mais dans la foulé, les locaux vont parvenir à égaliser.

Nos U18 ne sont pas abattus mais lève le pied pendant une période ou le score aurait pu tourner en leur défaveur mais la défense veille au grain.

Comme en début de match, les jaunes et bleus vont reprendre le jeu et ainsi vont se montrer rapidement dangereux, à 2 reprises en l'espace de 10 minutes, les Sallauminois vont prendre le large pour atteindre la pause sur un avantage non négligeable de 1 à 3.

Le discours à la pause est clair, il reste 45 minutes pour atteindre cette finale qui tend les bras aux Sallauminois.

En seconde période, et après un changement tactique, les Sallauminois vont répondre au milieu de terrain et réussir à placer quelques contres qui auraient pu permettre de prendre le large mais après une occasion de 1 4 ratée, les locaux vont prendre du poil de la bête et entamer une folle remonté.

En revenant à 3 partout puis en menant 4 à 3, La Couture exulte et pense avoir anéanti les jaunes et bleus mais ce n'est pas sans les connaitre car leurs forces est d'y croire jusqu'à la fin, les Sallauminois vont égaliser dans les dernières minutes.

Aucune des 2 équipes ne veux céder, aucune des 2 équipes ne lâchent le morceaux, dans les arrêts de jeu, les locaux vont prendre l'avantage dans l'euphorie la plus totale d'une équipe qui se dirige vers la finale, cette finale qui à la pause tendait les bras aux jaunes et bleus mais il ne reste que 2 minutes, et l'incroyable va se produire, une belle percée sur le côté gauche va venir refroidir le public locaux car les Sallauminois arrachent l'égalisation à l'ultime seconde de la partie.

Le coup de sifflet final de l'arbitre pousse ainsi la partie à se jouer aux tirs au but et à ce petit jeu ce sont les Sallauminois qui vont prendre le dessus entre les tirs stoppés par Rémi et ceux marqué par les Sallauminois.

Et voila, après avoir battu Méricourt, Tilloy et Béthune, direction la finale pour ce groupe prometteur, travailleur et sérieux.

Pour information, à l'heure ou est écrit ce compte rendu, le site et la date de la finale ne sont pas encore connus, nous vous tiendrons au courant des qu'ils seront publiés.

Une seconde finale donc cette saison pour le club après la qualification des U13 en coupe de district (qui aura lieu à Lievin samedi 26 mai).

Commentaires

TOURNOIS & RASSEMBLEMENTS EN SALLE 2018