U18 : Répétitions de gammes

13 mai 2018 - 21:50

L'objectif de finir dans le duo de tête du championnat et atteindre la finale de la coupe Lebas passe par 2 rencontres contre le même adversaire à savoir La Couture.

Championnat ce samedi pour le groupe Sallauminois avant le déplacement en coupe la semaine prochaine.

Aprés une belle victoire au match aller, les jaunes et bleus pour l'occasion doivent laisser la rencontre de coupe de côté pour se donner les moyens aujourd'hui de poursuivre la lutte avec Fouquiéres pour cette 2éme place derrière Haisnes que les Sallauminois peuvent espérer rejoindre en finale.

Dans une rencontre contre une équipe adverse bizarrement à 10, les jaunes et bleus vont rentrer dans leurs matchs mais vont buter sur une défense regroupé qui ne jouera qu'en contre en hachant le jeu à chaque contact.

Il faudra un exploit individuel et un bon centre pour que les Sallauminois ouvrent la marque mais bizarrement se mettra au niveau de La Couture qui va logiquement égaliser.

Dans la foulé de l'égalisation, les jaunes et bleus vont repartir de l'avant avec la net intention de reprendre l'avantage et ils y parviendront à le faire notamment grace à un mauvais positionnement du gardien adverse.

Score à la pause de 2 buts à 1 pour les Sallauminois.

En seconde période, un turn-over du coach est fait, les Sallauminois dominent leurs adversaires mais ces derniers se montrent dangereux au milieu de terrain sans pour autant concrétiser leurs actions.

Les jaunes et bleus vont logiquement enfoncer le clou en inscrivant un 3éme but avant de gérer leur avance, même si le score aurait pu être plus sévère pour les visiteurs du jour, l'essentiel aujourd'hui est la victoire ce qui permet de rester aux contact de Fouquiéres qui vient de finir son championnat à 24pts soit à 2 pts devant des Sallauminois qui forcement en cas de victoire contre Violaine le 02 juin finiraient à la 2éme place voir même à la 1ére place mais de ce côté il faut espérer un double faux pas de Haisnes qui jouera Courcelles et Beaumetz.

L'objectif du championnat est donc laissé de côté désormais place à la demi finale de la coupe Lebas samedi prochain à la Couture mais nul doute que cette fois cela ne sera pas la même chanson car il est fort à parier que cette fois ils seront au moins 11....

1 semaine de repos mais également de travail pour le groupe et le coach.