Journée souvenir 2018

13 janvier 2018 - 14:45

Parce que la vie d'un club n'est pas un long fleuve tranquille que l'AOSC commémorera ces anciens qui sont disparus.

L'AOSC fête sa 9éme saison d’existence mais le football à Sallaumines est riche d'histoire, d'hommes et de femmes qui ont donné de leurs temps, de leurs santés, de leurs vies pour écrire une histoire qui nous emmène en 2018.

Afin de ne pas oublier que demain va se construire sur hier, samedi 03 février dés 10h face à la stèle du souvenir du stade Vaillant Couturier sera marqué par une journée mémoire comme c'est le cas tous les ans chaque 1er samedi du mois de février depuis 3 ans.

Parce qu'il est de notre devoir de connaitre l'histoire de notre club et de ceux qui le faisait vivre, cette action sera inscrite au sein du programme éducatif fédéral car nos jeunes U11 seront conviés à participer à cette journée afin d’énoncer la longue liste de ces dirigeants disparus mais également pour marquer un point de départ dans la transmission de l'histoire de génération en génération.

Bien plus qu'une action souvenir, c'est un devoir de mémoire.

Nous invitons donc tous ceux qui ont connu une personne disparue a ce joindre à nous lors de cette matinée.