12 novembre 2017 à 18:13

ENFIN !!!!!!!!

Aujourd'hui en ce week-end du 11 novembre et de mémoire de la 1ère guerre, nos 2 équipes seniors sont sur les terrains avec des objectifs bien identiques à savoir gagner et lancer la saison.

A Vaillant Couturier et une semaine après leur belle rencontre, l'équipe fanion reçoit un conçurent direct du bas de classement à savoir Tincquizel. Très rapidement, les jaunes et bleus qui enregistrent enfin le retour de certains de ces joueurs vont faire preuve d'envie et d'abnégation pour mettre en place un jeu direct et ainsi empêcher les attaques adversaire. Malgré cela, c'est bien les visiteurs sur l'une des rares attaques vont ouvrir le score à quelques minutes de la pause (0-1).

Les sallauminois vont rentrer aux vestiaires avec un handicap d'un but mais surtout avec un gros coup derrière la tête. En seconde période, les visiteurs rentrent vite dans le match et ont même failli doubler la mise mais en vain. Les jaunes et bleus reprennent le dessus sur la rencontre en se procurant plusieurs occasions mais c'est sur coup franc sous la barre, que l'Aosc va égaliser et remettre les compteurs à 0. La fin de match va tourner à l'avantage des Sallauminois qui prennent d'assaut le camp adverse afin de trouver la solution pour prendre l'avantage. Ce qui sera fait sur une belle construction, les Sallauminois pour la 1ère fois mènent au score.

Comment va finir la rencontre, est ce que les jaunes et bleus vont résister et arracher enfin la victoire. Solides, solidaires. Voilà ce qui va permettre aux Sallauminois de remporter leur 1ère victoire et ainsi lancer celle ci.

A Lievin, la tache va être difficile pour la réserve entre d'un côté une équipe qui se connaît par coeur et de l'autre une équipe en pleine reconstruction. Rapidement Diana Lievin va ouvrir le score et finir la rencontre sur un 6-0 qui est certes dur à encaisser mais qui démontre la qualité lievinoise.

Du côté des vétérans, en déplacement à Dourges, après une  longue période sans matchs vont revenir avec la victoire (2-3). une victoire acquise dans la douleur.