Par la grande porte

29 octobre 2017 - 17:33

C'est un gros morceau que va recevoir nos U18 ce dimanche matin pour le coupe du 4éme tour de la coupe Gambardella à savoir l'équipe de R1 Compiégne AFC.

5 divisions d'écarts qui offrent donc sur le papier une rencontre déséquilibrée, mais le papier n'est pas le terrain.

Les joueurs Sallauminois vont donc s'attendre à une rencontre musclée et sont dans l'obligation de sortir une grosse partie, cela sera chose faite car d'entrée de jeu, les jaunes et bleus vont vite prendre d'assaut le camp adverse, empêcher la relance et ainsi effectuer un pressing pour éviter de subir.

Des actions Sallauminoises vont ainsi être construites, dans ce début de rencontre, nos jeunes méritent d'ouvrir la marque mais c'est bien l'adversaire qui va ouvrir cette marque.

Malgré cette ouverture du score, les jaunes et bleus ne vont pas lâcher, ils vont être présents dans tous les duels, ils ne vont pas abdiquer, ils repartent à l'attaque sans se procurer d'occasion franches.

On se dirige vers la pause et les visiteurs vont doubler la mise un peu sévèrement car les Sallauminois ne méritent pas d'être menés de la sorte.

En seconde période, comme en 1ére, les Sallauminois vont attaquer mais Compiégne va tripler la mise, on se dit alors que c'est le début de la naufrage mais en vain car les Sallauminois réduit à 10 vont revenir dans le match sur une belle frappe.

Costauds dans le duels, répondant dans le jeu, les jaunes et bleus vont subir en fin de match la différence de niveau qui aurait dû être présent dés le début de la partie, mais, les efforts donnés par nos jeunes va laisser des traces, Compiégne va inscrire grâce au physique 3 nouveaux buts pour remporter logiquement la partie 1/6.

En dehors de ce score assez sévère, ne retenons le fait que nos jeunes Sallauminois ont donné dans la partie le plus gros de leur force pour faire douter l'adversaire, ils ont sortir un très gros match et ils peuvent sortir par la grande porte avec à l'esprit d'avoir accompli le devoir de faire autre chose que de subir, faire voir leurs forces et surtout leurs envies.

Bravo les garçons pour votre match.

Dans l’après midi, les 2 équipes seniors s'inclinent une nouvelle fois.

Sans briller, la première s'incline 6 à 1 face à Labreuvriére et la réserve en déplacement à Verquigneul aurait pu espérer après avoir mené au score mais l'équipe s'incline 3 à 1