Gambardella : Zoom sur Compiégne

22 octobre 2017 - 21:10

C'est la nouveauté de cette coupe Gambardella, l'AOSC Sallaumines rencontrera une équipe de l'ancienne ligue de Picardie.

En effet, avant la fusion des régions, les ligues du Nord Pas de Calais et de Picardie avaient leurs compétitions bien distinctes mais désormais c'est terminé, le risque de faire des kilomètres pour jouer un match est bel et bien présent, et cela sera le cas pour ce 4éme tour de la Gambardella.

A cette occasion, petit zoom sur le club de l'AFC Compiégne ainsi que son équipe U18.

Comme l'AOSC, le club de l'AFC Compiégne est issu d'une fusion entre 2 clubs en 1993 à savoir l'’AS COMPIEGNE (club du quartier du Clos des Roses) et le SC COMPIEGNE (club phare de la ville), ces couleurs sont identiques à celle de l'AOSC le Bleu et Jaune bien que depuis ces dernières années, le jaune a disparu pour laisser la place au seul Bleu.

L'AFC Compiégne est un club possédant d'un label jeune niveau élite qui lui garantie une certaine réussite de son projet sportif car depuis quelques années, l’accent a été mis sur les éducateurs diplômés et sur les Jeunes. Ce travail, qui demande du temps, commence à porter ses fruits.

Le Club compte cette saison 555 licenciés, se décomposant ainsi :

• 155 joueurs football animation
  • 115 joueurs en préformation
  • 100 joueurs en formation
  • 73 joueurs seniors
  • 27 éducateurs diplômés
  • 85 dirigeants et arbitres

Ces différentes catégories constituent 35 équipes engagées en :

• 3 équipes Ligue Seniors (dont 1 Féminine)
  • 1 équipe District Seniors
  • 6 équipes Ligue Jeunes (U18 – U18 F – U17 – U16 – U15 – U14)
  • 1 équipe District Jeunes (U15)
  • 24 équipes école de foot (Foot à 5 et à 8)

Concernant l'équipe U18 qui rencontrera nos jaunes et bleus, elle évolue en R1 qui correspondons à la division hiérarchiquement la plus haute de la ligue des Hauts de France, c'est donc 5 divisions d'écarts qui sépareront les 2 équipes dimanche prochain lors de la rencontre.

Dans son championnat, l'AFC Compiégne réalise pour le moment un sans faute en pointant en tête de son championnat avec 2 victoires et 1 défaites.

Nul doute que nos Sallauminois auront à cœur de faire mieux que rivaliser avec les picards.

Rendez vous donc ce dimanche matin à 10h30 pour encourager nos jeunes Sallauminois