Petit tour à la commission sportive

28 juin 2017 - 22:25

Comme chaque saison depuis maintenant 8 ans, le président accompagné du directeur sportif et du directeur de l'école de football réunissent le staff au complet pour faire un bilan de la phase de préparation de la saison prochaine ainsi que des petites nouveautés.

Un ordre du jour assez chargé en présence également du coach de l'équipe fanion qui en aa profiter de finaliser son recrutement (encore quelques joueurs doivent nous rejoindre d'ici peu).

En ouverture de la commission sportive, le planning des entraînements de la saison prochaine est présenté et validé, vous pouvez retrouver dés à présent celui ci en allant dans la rubrique "club" du menu puis horaires d’entraînements.

Les dates des reprises de chaque catégorie sont à l'ordre du jour, le planning du mois d’août suivant est validé aussi : les seniors reprendrons le mercredi 02 août à 19h30 en compagnie des U18 (uniquement ceux nés en 2000) et entraiderons les lundi, mercredi et vendredi (sauf le lundi 21 et 28 août), pour le groupe U18 (2000/2001/2002) au grand complet reprendra le mercredi 16 août à 18h puis le vendredi 18 août à 18h avant de s’entraîner le lundi 21 et 28 aout, alors que les U15 reprendrons le lundi 21 à 18h et 28 août à 18h, concernant les vétérans, la reprise de l'ensemble du groupe est fixé au 06 septembre mais ils sont le bienvenue à participer aux entraînements seniors si l'envie de travailler leur dit (lol).

Du côté de l'école de football, les U12 mais aussi les U13 reprendrons le vendredi 25 août à 18h puis le 01 septembre à 18h alors que les U10 et U11 reprendrons le mercredi 23 aout à 18h puis le 30 aout à 18h.

Le rythme de croisière reprendra dés le 04 septembre pour toutes ces équipes (planning présent dans la rubrique "club"), il en est de même pour les U6 (né(e)s en 2012) qui reprendrons le 06 septembre à 14h30 alors que leurs aînés de 2011 soit les U7 reprendrons à 16h. Chez les U8 (né(e) en 2010) ils reprendrons à 14h30 et les U9 (né(e) en 2009) reprendrons à 16h.

La formation de nos éducateurs étant encore et toujours à l'ordre du jour la saison prochaine, le prévisionnel des formations est présenté, le club enverra ces éducateurs à pas moins de 12 modules et validations de cff1, cff2 voir cff3 ou cff4 même cff gardien, et oui tout ça qui forcement est normal si l'on souhaite que notre club poursuivre à proposer des entraînements et un encadrement de qualité.

Entraînements de qualités, justement, la planification annuelle des entraînements est remise à chaque responsables des catégories qui donne ainsi les cycles de travail de chaque enfant.

Lors de cette commission, les réunions parents, éducateurs, direction sont également d'or et déjà fixées, vous pouvez donc déjà noter que la réunion pour les U6 aura lieu le mercredi 11 octobre à 14h30, pour les U7 le mercredi 11 octobre à 16h, pour les U8 le mercredi 20 septembre à 15h, pour les U9 le mercredi 27 septembre à 16h, pour les U10 le mardi à 18h30, pour les U11 le jeudi 21 septembre à 18h30, pour les U12 le mercredi 20 septembre à 18h30 et pour les U13 le lundi 18 septembre à 18h30.

A l'ordre du jour de ces réunions sera inscrit la présentation du club, le principe instauré pour le travail et l'organisation du travail, la charte des parents, le règlement de l'école de football, les manifestations du club, les projets éducatif, programme fédérale éducatif, vous comprendrez donc que la présence des parents est obligatoire pour faire et vivre une bonne saison, lors de ces réunions, les nouveaux équipements seront remis aux enfants uniquement en présence des parents.

Pour finir cette commission,le nouveau principe de l'organisation du district dans les catégories U11 et U13 est présenté, le logiciel ptitfoot est rappelé par le directeur de l'école qui se chargera de le remettre en place auprès des éducateurs concernés, l'évolution des licences sur smartphone en place des licences papiers, le renforcement du contrôle du temps de jeu de chaque enfant sera mis en place dans les catégories de U6 à U9, la mise en place d'animation PEF par groupe sera réalisé voilà autant d'actions qui attendent le staff et les joueurs.

Autour d'un pot de l'amitié avec l'approche des vacances, la commission prend fin dans une convivialité de fin de saison.

A noter que lors de cette commission, les U15 nouvelle génération sont sur le synthé et s'imposent sur Loison 3 buts à 1, de quoi faire dire Sallaumines n'est pas mort.