David Stolarczyk, nouveau coach de la fanion

31 mai 2017 - 21:27

Comme annoncé lors d’un communiqué officiel la semaine dernière, le coach à la tête de l’équipe fanion vient de changer avec la nomination d’un nouveau coach.

Ainsi après le départ de Driss, la direction avait 2 possibilités :

• Partir avec une personne qui connaît le club, l’équipe, la méthode de travail
  • Partir avec une personne totalement extérieure afin de porter une nouvelle vision, mettre en place un tout autre projet pour repartir de l’avant.

Après une longue période de réflexion, et différentes analyses, le président et le directeur sportif ont opté pour la seconde possibilité à savoir faire appel à un entraîneur extérieur dans le but de mettre en place un nouveau projet sportif au niveau du groupe senior en faisant un rapprochement entre les 2 équipes seniors et le groupe U18 afin également de pouvoir ouvrir une grande porte sur la vitrine du club pour notre jeunesse.

La direction sportive après avoir eu contact avec différentes personnes, a pesé le bien-fondé de chaque candidature depuis le 10 mai, afin de ne pas prendre de retard dans la mise en place d’une équipe, d’un recrutement, d’un planning de matchs amicaux, c’est ainsi que ce soir, David Stolarczyk est nommé à la tête du groupe senior et en charge de l’équipe fanion.

David aura un travail plus élargi que les différents coachs successifs car il travaillera étroitement avec les coachs de l’équipe réserve mais également des U18 pour permettre d’avoir sur le terrain un réel projet sportif commun sur une méthodologie de jeu, une méthodologie d’action.

L'avantage de David est qu'en plus d'être une personne extérieure à la maison, il connait très bien la structure pour y avoir joué pendant sa jeunesse mais également avoir défendu les couleurs de l'AO, de l'OSC mais également de l'AOSC durant la saison 2012/2013, cette saison et depuis plusieurs saisons, David fut encore sur les terrains mais en tant qu'arbitre officiel.

Afin de mener à bien le travail de reconstruction de la tête du club, le coach de la réserve sera prochainement nommé.,

Désormais rendez vous est donné aux joueurs seniors et U18 de cette saison, jeudi 08 juin à 19h30 pour le 1er entraînement de la préparation de la future saison